samedi 30 avril 2016

Du nouveau chez Activilong ...


crédit photo Ode a l'ethnic

Le 03 avril dernier j'ai été conviée par l'équipe de la marque ACTIVILONG à participer à un petit brunch girly durant lequel ils nous proposaient de nous présenter le nouveau bébé de la marque.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet , je vais - je suis obligée de vous parler de mon rapport avec cette marque !

Je dois vous avouer que jusque là , c'était le grand flou : NON  je vais être honnête ... Pour moi j'avais inconsciemment associé cette marque et surtout les produits de la marque " Miss Antilles international " à ma période " cheveux défrisés " avec le sérum à base d'hibiscus que j'utilisais très régulièrement et que j'adorais , ainsi que toutes les pommades de la marque . Je me souviens de celles à la noix de coco et à la carapate qui étaient mes favorites ; les huiles .. Bref pour moi c'était à l'époque la base de ma " routine capillaire quasi inexistante " , cette époque où " hydratation " était un mot inconnu pour moi  ..  je passais mon temps à appliquer des corps gras sur mes cheveux afin de les nourrir et c'était tout .

Au passage je sais que ces deux marques ( Activilong et Miss Antilles international ) qui font partie de la même maison mère se trouvent partout et très  facilement à un coût plutôt abordable aux Antilles et en Guyane ;  normal pour des produits dont la créatrice , Mme Yannick Cheffre , est née aux Antilles et plus précisément en Guadeloupe à la fin des années 30 . Cette dame fut d'ailleurs en quelque sorte un  précurseur en la matière avec l'ouverture en 1976 du premier salon " afro " en métropole Bd Rochechouard à Paris ( source Internet ) .



source Internet 




crédit photo Ode a l'ethnic



Activilong et Miss Antilles international nous proposent des produits pour tous types de cheveux et je reste bluffée par la grande variété de gammes  qui enrichissent ces deux marques ... Alors pourquoi me suis je détournée de ces produits avec mon retour au naturel ?

Encore une fois je pense que nous faisons une fixette sur le made in US et que les marques Françaises en payent les frais ... mais je pense surtout que le marché cosmétiques afro et ethnique étant bien établi  aux États-unis , sans complexe .. ce marché a pu se développer et prendre de l'avance ; d'ailleurs la mouvance du naturel est à son paroxysme aux États-unis et à son balbutiement ici , en France . 

Me concernant , étant un peu plus exigeante concernant les compositions ( sans non plus en faire une obsession ) , depuis mon retour au naturel ,  je me suis complètement éloignée de ces deux marques qui pour moi restaient indubitablement associées à ma période " défrisée " et pourtant ces produits sont peu chers et très accessibles puisqu'on les trouve dans les principaux supermarchés ici en France!

Je dois donc avouer que je me suis rendue à l'événement curieuse de voir ce que la marque ACTIVILONG  nous avait concocté ..  



crédit photo Ode a l'ethnic 


J'étais perplexe car ayant un cheveu de type 3C je porte très rarement mes cheveux bouclés .. J'ai tendance à faire beaucoup de twist out ou de porter mon afro " loose " comme j'aime l'appeler .. sec ... 

La gamme ACTICURL HYDRA , est en réalité une amélioration et une transformation d'une gamme déjà existante : la gamme ACTICURL CONTROL . Il s'agit d'une formule enrichie en actifs hydratants ( glycérine et aloe vera ) avec un nouvel actif : l'extrait de PITAYA .


source Internet 



Pourquoi le Pitaya ( ou fruit du dragon ) ?
 
Et bien  parce que ce fruit est extrêmement riche en vitamines C , en anti oxydants ( anthocyanes et polysaccharides ) tout ceci afin de fortifier le cheveu , et surtout protéger la beauté naturelle du cheveu bouclé . 
Le packaging a lui aussi changé , celui-ci est devenu plus chaud et plus clair ... quand au parfum  , il est plus frais . 



crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 
 


crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 




crédit photo Ode a l'ethnic 


Durant le brunch on a eu la chance de voir des démonstration en live de l'utilisation du produit sur différents types de cheveux ... du cheveu bouclé au cheveu crépu !
 

crédit photo Ode a l'ethnic 




crédit photo Ode a l'ethnic 




La vue des différentes démonstrations m'a vraiment donné envie de tester .. ça tombait bien nous sommes reparties avec une grande partie de la gamme  !
 


crédit photo Ode a l'ethnic 


MENTION SPÉCIALE pour le tote bag " hair on fleek " et le mug " oh my curls " !!!


Revenons à la présentation de la gamme . Elle est composée : 

🌺 d'un co-wash spécialement adapté pour les personnes au cuir chevelu sensible ou pour les sportives qui se lavent régulièrement les cheveux . Sa formule est  à  98% d'origine naturelle , il va débarrasser le cheveu de toutes les impuretés et va en même temps le nourrir . 

🌺 d'un shampoing activateur de boucles qui va nourrir , redonner aux boucles leur souplesse 

🌺 d'un spray activateur de boucles qui va apporter du volume aux boucles , les assouplir , les définir et les rafraîchir .. la texture de ce produit est non grasse et il ne dessèche pas les cheveux . 

🌺 d'un gel activateur de boucles qui va permettre à la boucle d'être  définie et d'avoir plus de tenue ... gros plus il va éviter la formation de frisottis et va allonger la boucle sans effet cartonné . De plus il va réduire l'effet " shrinkage "(rétrécissement du cheveu crépu au contact de l'humidité). 

🌺 enfin du leave-in ,  dont la composition est à 93% d'origine naturelle ... il va nourrir et fortifier la fibre capillaire  , redessiner et définir les boucles tout en réduisant les frisottis . Ce produit a d'ailleurs été plébiscité par des consommateurs et a obtenu un prix lors des victoires de la beauté 2015-2016. 


Alors que dire ? Vous me connaissez .. Je ne pratique pas la langue de bois et  quand quelque chose est TOP , je vous le dis :  c'est le cas avec cette gamme ! 

Tout d'abord le co-wash ... 

Je dois avouer que je ne suis pas co-wash car j'ai l'impression de ne pas avoir les cheveux propres étant donné que  le produit ne mousse pas ( principe de cette pratique  ) .. Je me sens donc obligée d'en mettre une tonne : résultat le contenant ne me dure que très peu de temps . 
Avec celui-ci et bien j'ai été très agréablement surprise : la texture est HYPER crémeuse et on n'a pas besoin d'en mettre beaucoup  . Il pénètre bien le cheveu et le lavage est un pur plaisir !!

J'ai ADORÉ .. 

Par la suite j'ai appliqué le spray activateur de boucles et enfin le gel .. la texture du gel est plutôt particulière , pas désagréable du tout et de plus il ne laisse pas de résidus blancs .. ATTENTION  il faut prendre le temps de bien l'appliquer sur l'ensemble de la chevelure , de  bien  le faire pénétrer et sécher avec un sèche - cheveux à embout diffuseur ... il n'est pas nécessaire d'utiliser une chaleur trop élevée ! 


crédit photo Ode a l'ethnic 



Vous pouvez voir le résultat sur mes cheveux .. Et je suis complètement conquise ! 

J'ai gardé mes boucles 5 jours ( oui le gel activateur de boucles a vraiment une longue durée ) , en rafraîchissant le matin avec mon vaporisateur d'eau + huiles végétales , mais vous pouvez utiliser le spray activateur de boucles qui viendra rafraîchir les boucles ,puis  rajouter le leave-in de la gamme et finir avec un beurre végétal pour sceller l'hydratation . 

Justement venons-en au leave-in : c'est mon GROS COUP DE COEUR du moment , je l'utilise tous les jours et d'ailleurs je vais le racheter tant je le trouve extra ! 

Les cheveux sont nourris durablement et pour moi qui n'arrivais  pas à obtenir de belles boucles bien définies sans frisottis et bien j'ai trouvé mon bonheur avec cette gamme : de plus autant j'apprécie moyennement l'odeur en utilisant le spray et bien avec le leave-in J'ADORE  l'odeur fraîche qu'il laisse dans mes cheveux . 

Cette gamme m'a réconciliée avec mes boucles et surtout m'aide dans mon nouveau challenge : hydrater au maximum mes cheveux  , être plus rigoureuse dans mes soins et tout ça avec un but : BOOSTER LA POUSSE  ! 

D'ailleurs depuis quelques semaines mes cheveux ont un regain de force et celles qui me suivent sur instagram ont sûrement du voir l'évolution !!!

Je tiens à préciser que la gamme s'adapte à TOUS TYPES DE BOUCLES : les boucles seront certes différentes sur un cheveu de type 4c ( plus resserrées ) ou sur un cheveu de type 3a ( boucles plus relâchées ) mais je pense vraiment que vous serrez très satisfaites ! 

J'ai également testé le shampoing qui  très bien fait  son travail et gros plus de ce produit : il est ANTI CALCAIRE ... hmmm quand on sait a quel point l'eau peut être calcaire ici en région parisienne et bien  moi , je dis Bravo , Bien vu,  à l'équipe de conception de la gamme ! 

Je vais racheter l'ensemble de la gamme  dès lors qu'elle sera disponible en supermarché car les produits la composant font aujourd'hui partie de mes incontournables ! 

Je tiens à préciser que les produits sont principalement sans parabens , sans silicones , sans huiles minérales et sans paraffines ... 

Encore MERCI à l'équipe d'Activilong pour leur accueil chaleureux .. C'est toujours un pur plaisir de découvrir ou de redécouvrir une gamme , une marque et d'en être pleinement satisfaite !!! 


Xoxo Mag aka 


crédit photo Ode a l'ethnic 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire