dimanche 10 avril 2016

Comment j'ai réussi à avoir des boucles bien définies ...

crédit photo Ode a l'ethnic 



Shea Moisture ? Ai-je besoin de vous présenter la marque ?



source Internet 






J'aime la surnommer la marque aux mille et une gammes ... car on trouve de tout et pour tous chez +Shea Moisture !!

D'ailleurs je dois vous avouer que je suis complètement larguée et jusqu'à ce jour j'ai testé  quelques produits de deux gammes de cette marque qui prône avant tout le naturel : la gamme " orange " à l'hibiscus et à la noix de coco ( j'ai testé le shampoing , le " curl enhancing smoothie " , le co-wash ) , la gamme vert pomme ( si je puis dire ) au noni tahitien et au monoï dont j'avais fait une revue sur le blog , qui est une gamme composée principalement  de kératine et qui en réalité est plus adaptée aux personnes qui se lissent régulièrement les cheveux ( elle permet de garder  le cheveu lisse pendant  4 semaines sans altérer la texture originelle de ce cheveu ) .


crédit photo Ode a l'ethnic 



Je dois surtout vous avouer que jusque là certains produits que j'avais testé ne m'avaient pas convaincus pleinement  et je me posait cette question : Pourquoi un tel engouement ??? d'où cette vérité : ce qui convient à une personne ne conviendra peut être pas à une autre mais surtout .. chaque marque propose des gammes différentes avec des compositions différentes et au sein d'une même marque certains produits d'une gamme vous conviendront et d'autre pas : il ne faut surtout pas s'arrêter sur la déception d'un seul produit d'une marque et d'une gamme afin de se faire un avis NON ...

Beaucoup disent que la composition des produits à changée depuis que la marque a décidé de s'ouvrir à la " fabrication de masse " si je puis dire ... ma foi ...

 Bref , lors de mon dernier séjour en Guyane , sur la page j'avais posté la photo de cette gamme principalement  à base d'huile de ricin jamaïcain en posant cette simple question : LAQUELLE EST VOTRE GAMME PRÉFÉRÉE ?


crédit photo Ode a l'ethnic 


Oui car shea Moisture a cette particularité de proposer un large choix - peut être trop large ? - de produits pour TOUS les types de cheveux et moi ce qui me bluff ce sont les dernières gammes pour cheveux , peu ou trop poreux  que je veux absolument tester !


Ainsi .. au vu de vos retours j'ai décidé de tester le leave- in conditionner  de la gamme  à base d'huile de ricin .

Depuis quelque semaines j'essaye de me lancer un challenge personnel : celui de moins manipuler mes cheveux car mon soucis est clairement ... je n'arrive pas à retenir la longueur car j'ai cette mauvaise habitude  de toujours mettre mes mains dans mes cheveux .

J'ai essayé en vain les wash and go mais n'ayant peut être pas la bonne technique , jusqu'à ce jour ce fut échec sur échec !

J'ai donc décidé d'opter pour les finger coils  , au passage je remercie Trendy judi qui m'a redonné l'envie de tester à nouveau car oui , je connaissais déjà la technique que j'avais déjà testé grossièrement sur cheveux humides avec juste un peu de gel ... Je dois vous avouer que le résultat n'était pas top ... Je ne me suis donc pas arrêtée dessus !



                                         


Armée de mes petits doigts et de mon leave-in j'ai commencé ... Je n'ai volontairement pas utilisé de gel car je n'ai clairement pas la texture du gel dans mes cheveux ( c'est moi ) .. Ainsi mon gros pot de Gel Eco styler me dure très longtemps mdr !!


J'ai fait mes coils .. puis je les ai laissées sécher ( complètement ) à l'air libre , avant de les " casser  " ou plutôt passer d'une grosse boucles à des boucles plus fines en séparant chaque grosse boucles : ATTENTION pour ce faire il est impératif d'appliquer un peu d'huile sur vos doigts afin d'éviter justement la formation de frisottis !


Pourquoi j'ai ADORÉ  le rendu de mes finger coils en ayant utilisé le leave in de shea Moisture ? et bien parce qu'en plus de magnifiquement définir les boucles il est venu nourrir au maximum mes cheveux et je n'ai eu AUCUN frisottis ... oui car c'est bien ce qui me déplaît : ces fameux frisottis qui gâchent littéralement la coiffure .

J'ai gardé mes boucles 5 jours et grâce à cette coiffure j'ai pu - ENFIN - éviter de trop manipuler mes cheveux et ça pour moi c'est quelque chose d'exceptionnel  !!!




crédit photo Ode a l'ethnic 



Le gros plus c'est la composition qui est sans sulfates , sans parabens , sans paraffine , sans Gluten ( et oui sans Gluten !! ) , sans huiles minérales , sans parfum synthétique ... par contre il contient de la kératine .. à petite dose pour ma part cela ne me dérange pas ... et est adapté à tous types de cheveux ( naturel , défrisé , coloré , ou lissé  .. ) 



crédit photo Ode a l'ethnic 



Au bout de 5 jours je dois vous avouer que j'avais une touffe de malade et je me suis posée la question du démêlage ...  J'ai tout simplement sectionné mes cheveux et démêlé aux doigts en utilisant mon vaporisateur d'eau et mon Leave-in ...  ce truc est MAGIQUE !! 



Je suis littéralement amoureuse  de ce produit et je pense tester l'ensemble de la gamme .. donc affaire à suivre !!! 
Pour celles qui resteraient dubitatives .. Testez et voyez comment vos cheveux réagissent car j'aime penser que ce ne sont pas vos cheveux qui s'adaptent à une coiffure mais la coiffure qui s'adapte à vos cheveux .. Bien sûre vous n'obtiendrez peut être - sûrement pas le même résultat que moi qui ai un type de cheveu particulier ou d'une autre personne qui aura un autre type de cheveux mais vous obtiendrez votre résultat ... celui qui vous conviendra ou pas .. celui avec lequel vous vous sentirez bien ou pas ... car l'essentiel est avant tout là !!!! 





Xoxo Mag aka 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire