dimanche 26 octobre 2014

" TdFyH .... Ladies " !!!

crédit photo Ode a l'ethnic 

ALERTE NOUVELLE RUBRIQUE SUR LE BLOG !! 

L'entretien du cheveu nécessite une certaine régularité et l'idéal serait de pouvoir dans la semaine avoir  UNE journée dédiée au soin de vos cheveux ( je vous en ai parlé au cours d'un article sur le blog il y a peu !! ) 

Pour ma part ayant un mode de vie en décalage je me suis adapté en intégrant dans ma routine le co-wash ! 

 J'ai donc logiquement décidé de créer cette nouvelle rubrique sur le blog : " TdFyH  " : Take a Day for your Hair

Au sein de cette rubrique je partagerai avec vous mon soin de la semaine et ferai un point sur chaque nouveauté que j'intégrerai dans ma routine et je ferai une sorte de bilan " bien être " de mes cheveux à la suite de chacun de ces  soins . On parlera aussi , bien sûre , des choses négatives ( cheveux plus secs que d'habitude par exemple ) ! 

En effet comme vous devez le savoir les cheveux sont très sensibles et réagissent RAPIDEMENT à chaque nouveauté ... 

Ainsi cette semaine je n'ai pas fait de bain d'huile  la veille de mon shampoing  : j'ai juste fait un soin profond avant mon shampoing que j'ai tout simplement laissé poser deux heures à peu près . 

J'ai tout simplement mélangé : 


 ✭ Un peu de mon conditionner chouchou du moment le TRESemmé ( gamme Naturals ) 

source Internet  


✭ du miel ( pas de type particulier ici j'ai simplement utilisé le miel vendu en grande surface ) ,

✭ différentes huiles végétales ( je les achète toutes sur le site Aroma-zone ) : de l'huile d'avocat , de jojoba et de l'huile de ricin . 
L'huile d'avocat est connue pour ses vertus hydratantes ( à utiliser si vos cheveux sont secs et abimés), l'huile de jojoba fortifie le cheveu , les rendra plus épais , leur redonnera souplesse et brillance , quand à l'huile de Ricin celle-ci n'est plus à présenter : plus connue au sein de la population Afro-antillaise sous le nom "  PALMA CHRISTI " en Guyane et " CARAPATE  " aux Antilles elle aide à la pousse du cheveu . 

✭ de l'huile d'olive ( vierge ) achetée par contre , en grande surface connue elle aussi pour rendre les cheveux plus épais et plus brillants . 

✭ de la CRÈME DE COCO : à noter que mes cheveux ADORENT littéralement l'huile de coco et l'utilisation de lait de coco ou d'huile de coco dans mes soins ( pour le lait ) et même au quotidien       ( pas forcement pour sceller l'hydratation de mes cheveux ) ont une action immédiatement bénéfique sur ma chevelure ! J'ai depuis peu opté pour la crème de coco en soin capillaire !
Je la préfère au lait car elle est plus épaisse et donc plus pratique pour lier le soin et éviter d'avoir un soin qui dégouline sur le visage ! ATTENTION REGARDEZ BIEN LES ÉTIQUETTES ET LE POURCENTAGE D'EXTRAIT DE NOIX COCO que contient votre lait ou votre crème                ( privilégiez ceux avec le moins d'eau que possible !! )



source Internet 



Puis j'ai fait mon shampoing avec le shampoing , toujours ,  TRESemmé ( gamme Naturals ) 


source Internet

et enfin j'ai fini avec le masque capillaire de la gamme Vatika à base de Nigelle ( bien connue pour lutter contre la chute du cheveu !! )


En conclusion mes cheveux adorent définitivement cette gamme de produit TRESsemmé mais .. parce qu'il y a forcement un MAIS , hormis le côté pas très clean de cette gamme ( on traitera le sujet lors d'un prochain article ) je me demande comment font ces filles au même type de cheveux que le mien  ( 3C qui shrinke ÉNORMÉMENT ) afin de pouvoir laisser sécher leurs tignasse à l'air libre sans les coiffer tout de suite ? 
En ce qui me concerne c'est le suicide capillaire assuré : cheveux mêlés et tignasse bien compacte ! 

De ce fait ,  j'ai tendance à tout de suite faire des vanilles sur mes cheveux humides ( en prenant soin d'enlever le trop plein d'eau avec une serviette en micro fibres ou un T-shirt ! ) et le lendemain ou sur lendemain mes cheveux commencent à reprendre tout naturellement leur longueur à condition de faire encore et encore des vanilles !! Voila la seule technique qui permettra d'étirer les cheveux sans utiliser de chaleur ! 


Voici ma coiffure au lendemain de mon shampoing :


crédit photo Ode a l'ethnic


crédit photo Ode a l'ethnic 

 Pour la réaliser j'ai hydraté mes cheveux avec le lait capillaire à base de beurre de mangue et d'extrait de bambou de la gamme Be unique hair care ( de Londres )



source Internet







crédit photo Ode a l'ethnic 

Et enfin ,  ... ne dit on pas que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ? j'ai appliqué le baume végétal de la gamme Hydra Force par Farida B .. OUI,  j'ai décidé de lui redonner une seconde chance ( j'avoue surtout que c'est parce que j'ai ce tube quasi plein à la maison et que je me refuse d'abandonner un produit ainsi après seulement un seul test .. peut être l'avais je mal utilisé la fois
d'avant ? ) toujours est -il que cette fois ci j'ai vraiment pris le soin d'en appliquer une petite très très petite noisette en insistant sur les pointes car je ne veux absolument pas réitérer l'expérience horrible de la dernière utilisation ( cheveux archi poisseux !! ) .
Mes cheveux se portent plutôt bien , je verrai somment ils réagissent au baume végétal cette fois -ci par contre ... mes pointes commencent à monter quelques signent de faiblesse .. Au secours la paire de ciseaux me fait de l'oeil !!! ahahahahaha !!



source Internet 


Voilà pour ce premier opus du "TdFyH "... oui : TAKE A DAY FOR YOUR HAIR ladies !!! 


Xoxo Mag aka 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire