jeudi 24 juillet 2014

Mon nouveau coup de coeur : le co-wash de chez CANTU ..

crédit photo Ode a l'ethnic 

Je me devais de partager avec vous ce nouveau coup de coeur capillaire !

Je suis déjà une fervente admiratrice de la marque  CANTU  Ici ! Leur leave-in est juste une tuerie !! Bref en flânant à New-york je suis tombée sur une nouveauté : le " conditioning Co-wash " que j'ai voulu tester !


crédit photo Ode a l'ethnic 

Je ne suis pas une adepte du Co-wash mais en visionnant une vidéo de la série " Hair salon " de Taren Guy la coiffeuse du salon Bellissimo Hair Spa spécifiait que les filles aux cheveux naturels ne lavaient pas assez régulièrement leurs cheveux : celle ci préconisait même le " co-wash " !

Mais qu'est ce que le " co-wash " ? le co-wash  ( ou conditionning washing ) consiste simplement à
se laver les cheveux avec de l'après shampoing afin de ne pas agresser le cheveu . Préconisé par la coiffeuse Américaine Lorraine Massey dans son livre " curly-girl the Handbook " cette technique est utilisée par de nombreuses femmes et séduit même les filles aux cheveux de type caucasiens !


source Internet 

Je dois vous avouer que j'aime bien avoir l'afro vaporeux malheureusement cela signifie aussi espacer l'hydratation mais comme vous le savez la base du soin du cheveu crépu est l'hydratation .. Je me suis donc laissée tentée par le co-wash !

Que dire de ce produit ? Il est extraordinaire : rempli parfaitement son rôle le cheveu est propre et il laisse un délicieux parfum sucré sur la chevelure sûrement dûe à la présence d'extrait d'ananas un pur délice olfactif !!  . De plus les cheveux sont faciles à démêler ce qui est top pour un lavage express !! Il laisse les cheveux PROPRES et HYDRATÉS !!
La composition est plutôt correcte il ne contient pas d'huiles minérales , de sulfates , de parabens , de silicones ... Bref une composition comme on aime !!
Je suis donc conquise par ce produit qui à fini par me convaincre d'inclure un co-wash au moins entre chaque séance de soin + shampoing !


crédit photo Ode a l'ethnic 

Après mon co-wash et après avoir séché mes cheveux je me suis fait un petit plaisir : j'ai testé mon nouveau RAL ( ** rouge à lèvres ) de la marque NYX  .. pour un maquillage en toute simplicité ! Je vous le présenterai dans un prochain post  très vite !!!


crédit photo Ode a l'ethnic 



Xoxo Mag aka





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire