mardi 8 juillet 2014

AMÉNAÏDE vs FARIDA B

crédit photo Ode a l'ethnic 

Voici un nouveau post beauté : je ne sais pas si ces deux produits sont comparables ?
L'un " La crème virevoltante de la marque AMÉNAÏDE " à découvrir Ici et l'autre : le " Baume nourrissant végétal hydre-force de la marque FARIDA B " à découvrir Ici .


crédit photo Ode a l'ethnic 

Les deux produits ont sensiblement les mêmes objectifs d'où la comparaison : réparer le cheveux sec et abîmé .
Et alors que la crème virevoltante est préconisées pour plus particulièrement lutter contre les fourches , le baume hydre-force a pour objectif de nourrir le cheveu sec en profondeur afin que celui-ci retrouve sa force naturelle et celui-ci peut être aussi au même titre que la crème virevoltante utilisé pour " réparer " ou au moins lutter contre les fourches ( même si l'on sait que le meilleur moyen de lutter contre les fameuses fourches reste la paire de ciseaux !! ) . On dira ainsi que ces deux crèmes peuvent être un moyen de protéger les pointes du cheveu et de ce fait éviter la création de fourches !!
Ainsi ces deux produits ont au final un objectif commun et sont censés être un véritable pansement pour cheveux en détresse , à mon sens !!

J'ai donc testé ces deux produits : la crème virevoltante je l'ai gagné lors d'un jeu-concours organisé par Bellebene et le baume Hydra-force faisait parti des produits composant la B.E BOX  by Mysekit et Boucle d'ébène .

Mon retour concernant ces produits ?

Déjà la composition est différente et alors que la crème virevoltante est sans parabens , sans sulfates , sans PEG , et que les principaux ingrédients sont issus de l'agriculture Bio ( miel d'acacia , aloe véra , huile de palma christi et huile de jojoba ) et bien le baume végétal lui est juste sans parabens . Je ne me leurre pas non plus : ces produits ne sont pas 100% naturels mais mon regard se poseras avec plus d'insistance sur la gamme AMENAÏDE . Pourquoi ? et bien parce que l'étiquette de la composition du baume végétal hydre-force de Farida B est illisible ou du moins pas assez claire pour moi , je sais néanmoins que ce baume est à base d'huiles végétales .... de ximenia , d'amarante et contient de la cire de carnauba ...


crédit photo Ode a l'ethnic 


Parlons maintenant de l'utilisation .

Dès la première utilisation j'ai été fan de la crème virevoltante : son odeur , son action .. cette crème est  surtout à utiliser sur cheveux humides et le résultat est ma foi plutôt probant ! Mes cheveux ADORENT et en plus de vraiment leur donner un coup de pep's et bien ils sentent booooon la cannelle ou un quelque chose du genre ( et pourtant il n'y a pas de cannelle dedans ahahah !! )
Je ne l'ai pour ma part pas seulement utilisée sur cheveux humides : je l'ai aussi testé sur cheveux secs et .. woooaw un plaisir !! Le seul truc : la pénétration de la crème est plus aisée sur cheveux humide que sur cheveux secs mais cette crème est un pur délice !!
Par contre concernant le baume végétal Farida B ... Je vais être honnête : mes cheveux n'ont pas spécialement adhéré , je m'explique :
Ce baume est censé être utilisé sur cheveux secs ou humides :  je l'ai  appliqué sur ma chevelure sèche sans crainte aucune et là .. j'ai eu le sentiment d'avoir les cheveux poisseux oui c'est le terme ! . Entre temps j'ai essayé de légèrement vaporiser mes cheveux histoire de voir si l'effet GRAS allait s'estomper .. et bien NON !! Du coup j'ai du faire un co-wash dans l'urgence !! ...
Au final Je n'avais pas la sensation d'avoir une crème réparatrice sur le cheveu mais d'avoir au contraire une crème laissant un film bien gras sur mes cheveux ... Quel dommage car j'avais vraiment hâte de tester ce produit . Au niveau de l'odeur .. que dire ? J'ai plutôt aimé .. une odeur que je ne saurais déterminer mais que j'ai trouvé plutôt plaisante :  merci Farida B de nous faire savoir ce qui compose réellement vos produits ( en tous les cas pour celui-là !!! )

Alors pourquoi ???  Ne serais ce pas dû à la texture de ces produits ? Peut être !!!
Alors que celle de  la crème virevoltante se rapproche de la texture d'une crème hydratante basique    ( normal me direz vous c'est une crème !! ) :


crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic


et bien celle du baume Farida B se rapproche de celle de la "vaseline" ( normal car au final c'est une huile végétale ou du moins elle se transforme en huile végétale quand on la chauffe dans la paume de la main !! ) 

crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 



  
crédit photo Ode a l'ethnic 





Comme je le dis souvent un produit , une gamme qui ira à une personne n'ira pas forcément à une autre personne et comme je ne suis pas rancunière , comme j'estime que dans la vie on a tous droit à une deuxième chance , j'ai gardé mon baume Hydra-force que j'utilise mais cette fois ci avec BEAAAAAAAUUUCOUP  de parcimonie car j'ai HORREUR d'avoir les cheveux gras et lourds ! je n'ai pas encore testé d'autres produits de la gamme Farida B et je suis curieuse de les tester car je déteste aussi rester sur une note négative de même que peut être que le reste de la gamme AMENAÏDE risque de peut être me décevoir .. donc à voir !!! Bon test à toutes !!



Xoxo Mag aka






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire