mardi 8 octobre 2013

Un problème de taille ?!





Aloha tous !!
voici mon nouveau bulletin au travers duquel je souhaitais parler mode et spécialement d'un soucis de " taille " ( sans jeu de mot ) . En effet je voulais parler de taille de vêtements .
J'ai longtemps pensé que la taille du vêtement que je portais était importante ... et a tord puisque le résultat est plus qu'équivoque : je me retrouvais avec des pantalons serrés et des boudins de partout ! le but n'étant bien sure pas de ressembler a michelin j'ai décidé d'y remédier !!!

Avec le temps et l'expérience j'ai appris a maîtriser mon anatomie et surtout de privilégier le visuel au détriment du coté " bienfaiteur psychologique qu'un 36 ou un 38 ont sur le moral ".
Je suis une férue des émissions de relooking et celle qui me parle bien sure est " belle toute nue " . N'avez vous jamais remarqué que la plupart des femmes ne savent même pas quelle taille de sous-vêtements leur vont ?? Et quelle GROSSE  erreur puisqu'un bon soutient gorge est la base de ce que j'appelle " la séduction vestimentaire " ( pensez-y ) 

Voici quelques conseils pour bien choisir votre soutient gorge :

➤ Mesurez votre tour de dessous de poitrine ( munissez vous d'un petit mètre de couturière  mettez votre soutient gorge habituel et et placez le mètre juste en dessous de la poitrine rajoutez y 12,5 cm par exemple si vous obtenez une mesure entre 68 et 72 cm votre taille est de 85 , si vous obtenez entre 73 et 77 cm votre taille est de 95 et si vous obtenez plus de 90 cm ne rajoutez que 2,5 a 7,5 cm ) si vous avez un résultat compris entre 96 et 110 cm ne rajoutez rien ! 
➤ Déterminez maintenant la taille du bonnet de votre soutient gorge : mesurez la poitrine la ou elle est plus généreuse en tenant le ruban horizontalement . Et la voici la subtilité : le tour de poitrine sera déterminé en fonction du résultat obtenu en faisant la soustraction des deux résultats obtenus ( tour de dessous de poitrine - tour de poitrine ) ainsi si la différence est égale a 19 cm  vous faites un bonnet D , si il est de 13 cm vous faites un bonnet A , si il est de 17 cm vous faites un bonnet C  et au delà de 23 cm un bonnet F ( youhouuuuuu ) 
➤ Essayez votre soutient gorge et surtout ne placez pas les agrafes a l'avant afin de le fermer et puis le retourner pour le placer correctement ( j'avoue que dans un souci de gain de temps j'utilise cette technique lol ) et bien NON faites un peu de sport et penchez vous a l'avant pour bien placer vos seins dans les bonnets et agrafez votre soutient gorge dans le dos 
➤Ajustez les bretelles et choisissez un modèle avec des bretelles plus larges pour éviter les marques et les bleus au niveau des épaules ! réajustez vos bretelles a chaque utilisation de votre soutien gorge 
➤ et enfin choisissez un modèle adapté vos seins doivent remplir le bonnet . Celui ci ne doit pas couper le haut du sein et le faire ressortir : si c'est le cas il est trop petit ! Si il baille ou fait des poches malgré que vous layez bien placé : il est trop grand enfin les armatures doivent être recouvertes de tissus légèrement molletonné pour un maximum de confort . Dernier détail le centre du soutient gorge doit être placé sur la peau 
( source Lejaby ) 



              
Et  la morphologie dans tout ça ?
 Vous avez la morphologie en 8 ou en sablier ? et bien vous êtes une chanceuse vous atteignez presque la perfection avec des épaules arrondies de même largeur que les hanches et une taille fine : Nicky minaj et  Kim kardashian se rapprochent du 8 avec une poitrine importante ; Halle Berry  et Rihanna se rapprochent du sablier donc quasi de la perfection !

Si vous avez la morphologie en A ( ou pyramide ) vous avez les épaules menues , la taille fine et les hanches larges ) bien souvent cette morphologie a un  gros avantage : on peut oser les décolletés et attirer le regard vers le haut ! cette morphologie est mon coup de ♥ et les plus beaux exemples sont Jennifer Lopez  ou Beyoncé et peut être vous qui me lisez !

La morphologie en V ou A inversé ( Cameron Diaz ou Zoé Saldana par exemple ) est celle ou les épaules sont plus larges que les hanches et la poitrine souvent forte ! Osez les jupes histoire de mettre en avant le bas du corps et équilibrer le tout !

La morphologie " Ronde "( Beth Dito ou Adel )   est celle ou les épaules et les hanches sont de la même largeur et que vos rondeurs sont reparties sur tout votre corps , vous êtes pulpeuse ! Un accessoire incontournable pour vous : la ceinture fine portée sur les hanches pour styliser une tenue fluide et la féminiser : n'hésitez pas le collant opaque et les talons qui affinerons vos jambes et votre silhouette ! Évitez les matières qui gainent trop le corps tel que le stretch ( je déteste ) au risque de faire ressortir vos petite bourrelets !

Enfin pour les morphologies en rectangles ( bien souvent celle des mannequins de défiles ) celle ou les épaules et les hanches sont de la même largeur avec une taille peu ou pas marquée usez des vêtements qui mettront en valeur votre taille évitez néanmoins les coupes trop droites !!!



J'ai donc décidé de faire mon auto analyse  morphologique et de me poser certaines questions : Quels sont mes atouts ?? Que dois je mettre en valeur sur moi et que dois je camoufler ?? 
Il n'y a pas de honte a se dévoiler et a être soi !! Un joli vêtement porté est avant tout un vêtement a SA taille que l'on fasse du 34 ou du 56 !! 

Et vous quelle est votre taille de soutien-gorge et quelle est votre morphologie ?? 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire